Parcours alpha

Alpha classic

En novembre 2015, notre Église a organisé avec succès son premier parcours Alpha. Un premier parcours immortalisé par un reportage que vous pouvez regarder un peu plus bas sur cette page. Un deuxième parcours a ensuite été organisé au printemps dernier.

Le prochain parcours  aura lieu du mardi 27 septembre au mardi 10 janvier.

Dîner de présentation autour du thème « Quel est le sens de la vie ? »
Quand : mardi 27 septembre 2016 à 20h00
: Salle paroissiale de l’Eglise Protestante Unie de Saint-Germain-en-Laye
1, avenue des loges
78100 Saint-Germain-en-Laye (parking sur place)

Responsable du parcours : Timothée Verwaerde . Inscrivez vous dès maintenant pour faciliter la logistique par email .

Le parcours Alpha, c’est quoi ?

Comment donner du sens à ma vie ? Y a-t-il un Dieu là haut ? Pourquoi la souffrance ? Croire aide-t-il à vivre ?…. Le parcours Alpha, c’est une série de repas pour échanger sur les questions du sens de la vie, sur Dieu. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une église de son quartier dans une ambiance conviviale et informelle.

Si vous avez une petite demi-heure devant vous, voici un reportage consacré au tout premier parcours Alpha organisé dans notre Église à l’automne 2015.

Si vous avez moins de temps, voici une courte présentation en moins de 3 minutes !

Un espace d’échanges et de découvertes

Dans une atmosphère relaxe et conviviale, les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour… En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous.

Repas, discussions, partage

Calendrier du prochain parcours

• Mardi 27 septembre (dîner de présentation) : Quel est le sens de la vie ?
  • Mardi 4 octobre (dîner 1) : Qui est Jésus ?
  • Mardi 11 octobre (dîner 2) : Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Mardi 18 octobre (dîner 3) : Comment savoir si j’ai la foi ?
  • Mardi 25 octobre (dîner 4) : Prier : pourquoi et comment ?

(une semaine de vacances)

• Mardi 8 novembre (dîner 5) : Lire la bible : pourquoi et comment ?
  • Mardi 15 novembre (dîner 6) : Comment Dieu nous guide-t-il ?

Samedi 19 et dimanche 20 novembre : week-end sur le Saint-Esprit (Qui est l’Esprit Saint ? Quelle est l’action de l’Esprit Saint ? Comment être rempli de l’Esprit saint ?)

• Mardi 29 novembre (dîner 7) : Comment résister au mal ?
  • Mardi 6 décembre (dîner 8) : En parler aux autres : pourquoi et comment ?
  • Mardi 13 décembre (dîner 9) : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

(vacances de noël)

• Mardi 3 janvier (dîner 10) : Qu’en est-il de l’Église ?
  • Mardi 10 janvier : dîner de clôture

Un dîner, ça peut changer une vie ! Venez, goûtez, voyez, et jugez vous-même

Pour en savoir plus sur les parcours Alpha Classic : http://www.classic.parcoursalpha.fr/Le-parcours-Alpha-c-est-quoi.html